All simracing team
Only logged in users are allowed to enter the chat
Slider
Freinage dégressif

Notifications
Clear all

Freinage dégressif

Page 1 / 2
[ASRT] Cramhic
(@cramhic)
Pilote estimable Officiel

Salut à tous.
Je viens de remplacer mon vieux pédalier Logitech G25 par le Thrustmaster T3pa Pro avec des ressorts et amortisseurs de l'atelier Simracer.

Je ne me suis jamais intéressé au freinage dégressif mais avec mon nouveau pédalier, cela me paraît utile.
J'ai regardé pas mal de tuto sur le Tube. Mais la théorie étant une chose, j'aimerais avoir des conseils sur la mise en pratique de ce genre de freinage ou comment bien l'utiliser. Comment commencer ? A grande vitesse ? A petite vitesse ? Sur circuit sinueux ?  etc...
Bref si vous avez des conseils pour me lancer dans cette pratique qui me paraît quand même essentielle, je vous en remercie d'avance.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 8 avril 2021 19 h 37 min
[ASRT] Dams
(@asrtdams)
Prominent Pilote Admin

Alors je suis pas un pro mais je le pratique un peu (depuis le changement de pédalier vu que j'utilise le pied gauche pour le frein maintenant) 

Sur n'importe quelle circuit tu appuis à fond et tu relâche progressivement pour ne pas bloqué, Ay début c'est la caca mais après ça rentre petit à petit. Pour moi le mieux est des voiture sans abs et ce forcer à l'appliquer. 

Déjà force toi à freiné du pied gauche

RépondreQuote
Posté : 8 avril 2021 19 h 54 min
[ASRT] Cramhic
(@cramhic)

@asrtdams J'utilisais déjà le pied gauche avec mon G25.
Le problème est de bien l'utiliser 😀 

RépondreQuote
Topic starter Posté : 8 avril 2021 20 h 04 min
Nikola Villanko
(@nikola-villanko)
Pilote actif Officiel Pilote GTE/lmp2

Salut,

Je rejoins Dams pour la méthode, j'ai fait comme ça aussi (si on considère que je maîtrise le dégressif 😆 ).

Je veux bien ton retour sur les ressorts Cramhic, j'ai le même pédalier et j'hésite à les rajouter aussi 😉 

RépondreQuote
Posté : 8 avril 2021 20 h 35 min
[ASRT] Dams
(@asrtdams)
Prominent Pilote Admin

@nikola-villanko bah tu te d'emmerde pas mal déjà avec ce pédalier 😉 

Quoique après regarde chbruns un super matos mais qu'il est lent 🤣 🙃 

RépondreQuote
Posté : 8 avril 2021 20 h 40 min
Nikola Villanko
(@nikola-villanko)

J'annule la commande du heusinkveld alors? 🤣 

Il fait le taf ce t3pa en attendant mieux un jour peut-être 

RépondreQuote
Posté : 8 avril 2021 21 h 15 min
[ASRT] Cramhic
(@cramhic)

@nikola-villanko Je te contacte demain. t'explique cela.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 8 avril 2021 21 h 41 min
[ASRT] Dams
(@asrtdams)
Prominent Pilote Admin

@nikola-villanko

Fait le envoyer chez moi au pire 😉 je te renverrai un pack de binousse 😆 

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2021 0 h 26 min
[ASRT] Cramhic
(@cramhic)

@nikola-villanko Hello. J'ai acheté le pédalier en occase. Et dès le premier essai, je l'ai trouvé très très très mou. Evidemment, j'avais l'habitude d'être sur des pédales très dures avec mon G25 que j'avais transformé. Et comme je n'avais jamais essayé le T3pa Pro, je ne sais si dire si cette mollesse venait de son usure ou si cela était d'origine.
Donc j'ai directement commandé ressorts et amortos ensemble.
Après un court essai avec les ressorts seuls, que je trouvais déjà mieux que les anciens, j'ai monté les amortos et je dirais que les pédales sont un peu plus linéaires. Ce qui est tof (comme on dit chez nous), bien donc, c'est qu'on peut régler un chouia la dureté des ressorts avec la molette arrière.
Il existe un amortos pour l'accélérateur plus dur et je me demande si je ne vais pas le commander. J'aime bien sentir la pédale sous mon pied. L'Atelier du Simracer dit que cet amorto est surtout fait pour du Drift et des courses Sprint mais comme je suis un grand garçon 😆 je crois que cela ne me dérangera pas.
Pour ce qui du montage, il y a des tutos sur le Tube. Tout est bien expliqué et tu sais aussi télécharger un tuto en PDF (je le mets en annexe si ça t'intéresse).
Pour moi, il y a une grande différence avec mon G25; mais c'est normal puisque celui-ci avait au moins 15 ans et a bien tourné.
Voilà. Dis-moi si tu veux en savoir plus...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 9 avril 2021 10 h 02 min
Nikola Villanko
(@nikola-villanko)

@cramhic 

Salut merci beaucoup pour toutes les infos et le pdf que je vais me garder de côté. 

Je vais prendre comme toi sous peu je pense.

Et concernant le t3pa pro, je l'ai eu neuf je l'ai pris quand j'ai acheté le t500, c'est pas fou en ressenti, c'est assez mou d'origine 😄

Merci encore😉

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2021 12 h 27 min
[ASRT] Cramhic
(@cramhic)

OK mais j'ai oublié de dire qu'il faut quand même compter 121 € TTC pour le kit complet...Ca peut arrêter certains.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 9 avril 2021 12 h 43 min
Nikola Villanko
(@nikola-villanko)

Je m'etais déjà renseigné sur les prix, du coup je suis pas surpris 😆 😉 

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2021 16 h 10 min
Nikola Villanko
(@nikola-villanko)

Salut, 

du coup j'ai commandé le kit complet aussi 🙂 

On verra ce que ça donne hihi.

Et comme c'est bientôt mon anniversaire (dans 8 mois) je me suis fait plaisir j'ai pris un track ir aussi 🤣 🤣 

RépondreQuote
Posté : 14 avril 2021 18 h 56 min
[ASRT] Dams
(@asrtdams)
Prominent Pilote Admin

@nikola-villanko

Bon anniversaire en avance du coup 😂

RépondreQuote
Posté : 14 avril 2021 19 h 04 min
[ASRT] Cramhic
(@cramhic)

Tu as bien fait. Franchement, je commence à bien maîtriser le mien. Je commence à bien sentir la course des pédales (non, Dams, ce ne sont pas deux homos qui se courent l'un derrière l'autre 🤣 🤣 🤣 ) Tu verras, tu en seras content. Tiens nous au jus.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14 avril 2021 19 h 04 min
Page 1 / 2
Share:
Share